Manuel Rodríguez Sánchez, "MANOLETE", est né à Cordoue le 4 juillet 1917. Maître indiscutable et personnage irrépétible dans le monde de la tauromachie, grâce à sa créativité il fut nommé " Quatrième Calife " et fut l\’idole des masses non seulement en Espagne mais aussi en Amérique.
Ami des intellectuels et en même temps homme du peuple, il sut communiquer, grâce à son art, cette forme si particulière de combattre, sobre, verticale et cette intrépidité modérée si cordouane.
Aujourd’hui, sa silhouette svelte, sereine, parcimonieuse, son geste sérieux et son regard mélancolique, survivent à Cordoue, dans toute leur splendeur, comme si le temps s’était arrêté.
La promenade Sur les pas de Manolete, rend possible la visite de tous les lieux singuliers qui ont fait partie de la vie du toréador : où il est né, où il a habité, où il s\’est entraîné, les tavernes qu\’il a fréquentées avec ses amis et qui depuis lors montrent, comme de véritables trésors, d\’innombrables souvenirs de ce cordouan si aimé et admiré.
Fecha inicio: 06-08-2007
Fecha fin: 31-12-2009