Automne sépharade à Cordoue-Journée européenne de la culture juive

Le 1er septembre est célébrée la Journée européenne de la culture juive. Cette Journée de sensibilisation au patrimoine et à l’héritage juif est née en 1996 en France sous la formule des « Portes Ouvertes », une initiative à laquelle s’est joint le Red de Juderías de España “Caminos de Sefarad”. En 2005, l’Association européenne pour la préservation et la promotion du patrimoine et de la culture juive (AEPJ) a été créée pour coordonner le projet au niveau européen, puisque cette même année, le Conseil de l’Europe a distingué cette initiative par la reconnaissance du Grand Itinéraire Culturel Européen. .L’Espagne s’est distinguée au niveau international avec 145 activités dans 24 villes, avec la participation de 35 000 personnes. Rien qu’à Cordoue, 77 activités ont été réalisées, avec la participation de cinquante entités, auxquelles ont participé 8 265 personnes, ce qui a été un succès total.Lors de la dernière édition de 2023, dans toute l’Europe, 397 villes dans 28 pays ont réalisé 1 118 activités qui ont bénéficié à 219 993 personnes.

Grâce à la consolidation de cette proposition, la Journée européenne de la culture juive s’étend désormais sur plusieurs jours avec le programme de l’Automne sépharade à Cordoue, qui a lieu dans la première quinzaine de septembre. Cette année 2024, qui fête ses 25 ans, est célébrée sous le thème « Famille ».

Journée européenne de la culture juive-Automne sépharade à Cordoue 2024 :

Automne sépharade à Cordoue-Journée européenne de la culture juive (Espagne)
LLLLLEGA222890
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar