Artisanat (Cordoue - Espagne)

L’artisanat est d’une grande importance à Cordoue. Preuve en est le titre donné au centre historique de Cordoue en Juillet 2014 de Zone d’Intérêt Artisanal (ZIA) par le gouvernement Andalou.

C’est pourquoi, dans le centre historique de Cordoue se regroupent les ateliers de fabrication de poteries, d’objets en papier mâché, de guitares, d’ objets en cuir, d’argenterie califale, de maroquinerie, de céramique califale, d’impressions textiles, de bijoux et de statues religieuses.

LE CUIR
Le cuir est la matière première des cordouans et les maroquins, cuirs repoussés, modelés et polychromés aux dessins classiques et actuels. Aujourd’hui, seuls quelques ateliers familiaux conservent cette grande tradition.

L’ORFEVRERIE
Le travail de l’or et l’argent est un des principaux recours économiques de la ville. A signaler, le filigrane cordouan, qui consiste à souder des fils d’or ou d’argent en une structure métallique pour fomer un dessin.

LA BIJOUTERIE
Un grand nombre de bijouteries expose dans ses vitrines des pièces de dessins exclusifs, classiques et d’avant-garde. Le dessin des pièces d’or et d’argent est reconnu internationalement, Cordoue étant l’un des principaux centres de production.

LA CERAMIQUE
De grande tradition dans la zone sud de la province et élaborées avec de l’argile de grande qualité, après avoir été cuites au four, les céramiques sont décorées avec des dessins et motifs allégoriques de la Cordoue musulmane.

ZONE D’INTÉRÊT ARTISANAL (ZIA) - PLAN DE CORDOUE: CLIQUEZ ICI

Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar