Semaine sainte de Puente Genil

La Semaine sainte de Puente Genil, familièrement connue sous le nom de “la Mananta”, présente une grande diversité et se caractérise notamment par les défilés de figures bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, vêtues de tenues d’époque et portant les martyres et les attributs qui les identifient et en couvrant avec un rostrillo (visage-masque), les figures proprement dites ou avec une salade (casque), les soldats romains et les centurions, ce qui le convertit en une représentation vivante de la Bible.

Les figures bibliques des Corporations actuelles (groupes régis par des statues et qui possèdent des maisons connues sous le nom de Cuarteles où ils cohabitent pendant toute l’année notamment pendant le Carême et la Semaine Sainte), accompagnent les défilés des processions qui se succèdent du Vendredi des Douleurs jusqu’au Dimanche de Résurrection et dont la présence date du XVIIème siècle.

Parmi ces dernières, on note l’Imperio Romano, qui se distingue par son nom, sa martialité, la beauté de ses ornements et ses originaux pas musicaux. Il existe au total près de  425 figures bibliques et plus de 60 Corporations. 

LLLLLEGA215653
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar