Sanctuaire de Nuestra Señora de la Fuensanta

Santuario de Nuestra Señora de la Fuensanta


Sanctuaire de Nuestra Señora de la FuensantaPrès de l´église de la Magdalena (Madeleine), dans l´ancienne Huerta de Albacete (Potager de Albacete), un magnifique sanctuaire a été construit au 15e siècle à l´endroit exact où apparut la vierge. Les apports baroques effacèrent une grande partie de l´œuvre médiévale, récupérée partiellement après les restaurations réalisées en 1980. L´originale façade principale est divisée en trois corps décroissants décorés de cadres. Le portail en pierre est surmonté par un fronton triangulaire sous un balcon. L´intérieur du temple est divisé en trois nefs. Le chevet abrite la statue titulaire du sanctuaire du 15e siècle. La niche et la chapelle del Sagrario (Tabernacle) décorée de peintures murales sont d´une grande beauté.

Proche de ce sanctuaire se dresse le calvaire dédié à la Vierge de la Fuensanta. Construit au 15e siècle, il est intéressant en raison de son esthétique d´allure gothique fruit des restaurations réalisées par Mateo Inurria. L´intérieur est couvert d´une intéressante coupole étoilée.
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar