Ramón Medina

Busto a Ramón Medina

Le buste en hommage à Ramón Medina est situé sur la Plaza de San Agustín et il a été inauguré par le sculpteur Amadeo Ruiz Olmos en 1993.

Ramón Medina Otega, né à Brihuega (Guadalajara) en 1891 et mort à Cordoue en 1964, était un musicien et un compositeur. Vers 1949, ses chansons ont commencé à être connues, elles sont toutes inspirées par Cordoue, ses recoins, ses coutumes et ses traditions. Son but était, comme il l’a déclaré : « de faire l’éloge de ce qui fait partie de l’esprit de Cordoue ». Tout en exerçant différentes professions, dont celle de journaliste pour la Journal de Cordoue, il n’a jamais gagné sa vie avec sa musique. Parmi les nombreuses distinctions et reconnaissances qu’il a reçues, on peut citer la médaille du mérite de la ville, le titre de citoyen d’honneur de la ville de Cordoue, l’ordre de la commanderie de Alphonse X le Sage et plusieurs hommages populaires. Il est l’auteur des chansons les plus populaires de Cordoue, telles que « Caminito de Santo Domingo », « Cordobesita », « Campanas de la Mezquita » ou « La Cuesta del Reventón ».

Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar