Musée de la Trinité

Museo de la Trinidad

La paroisse de la Trinité présente dans son musée une partie de la collection d’œuvres d’art et de documents qui ont été créés, fruit de l’union en 1799, des paroisses de San Juan de los Caballeros et de l’Omnium Sanctorum avec l’extinto couvent des Redentores calzados fondé en 1236 par Fernando III le Saint, roi de Castille et León.

Le Musée de la Trinité compte 6 salles, chacune d’entre elles ayant une dénomination exclusive à toutes les personnes qui ont une certaine relation avec la paroisse depuis sa fondation. Lors de la première réception des visiteurs, il se montrera l’ancienne médaille du cœur du couvent trinitaire avec les livres cantoraux, et projettera un audiovisuel lié à la paroisse ; les autres sont consacrés à la documentation, à l’escultura, à l’orfèvrerie et à la peinture, pour finaliser les images et les propriétés des associations canoniques dans la paroisse, afin de créer la recréation d’un ancien autel domestique de la Semaine Sainte, avec des images qui dans leur journée sont exposées à elle.

Visites: Consulter les horaires de musées et monuments.

Musée de la Trinité (Cordoue - Espagne)
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar