Museo Arqueológico
CONSTRUCTION CIVILE |
16e SIECLE |
ÉPOQUE MODERNE |
LOCALISATION : PLACE DE JERONIMO PAEZ |
Depuis 1965, le palais de style renaissance de la famille Páez de Castillejo abrite un des musées archéologiques des plus complets d’Espagne. C’est l’institution chargée de conserver, rechercher et divulguer les ruines appartenant au patrimoine archéologique de Cordoue et sa région, de la préhistoire à Al Andalus. Ses nombreuses salles et patios accueillent des échantillons de différentes époques et styles architectoniques. Tout au long des trois patios et des huit salles, l’Histoire semble parler à travers les pièces exposées, nous transportant, de salle en salle, de patio en patio, vers cette Cordoue du passé.
En Janvier 2011 un nouveau bâtiment adjacent à celui déjà existant a été ouvert. Cet agrandissement, de style architectural contemporain, jouxte le Palais renaissance de Jerónimo Páez. Le nouveau bâtiment propose des salles modernes, attrayantes et fonctionnelles, qui apportent au Musée archéologique de Cordoue les espaces et services croissants qu’exige sa projection dans la société d’aujourd’hui.
Ce nouveau bâtiment comporte également une pièce exceptionnelle, le site archéologique du théâtre romain de la ville, qui a été trouvé sur le terrain même de l’immeuble et qui aujourd’hui, restauré, accessible et «didactisé», est ouvert au public au sous-sol.
C’est une visite obligée pour tous les amateurs d’art et d’histoire.
Visites: Consulter les horaires de musées et monuments