Les Rois Catholiques et Colomb

Reyes Católicos y Colón

Christophe Colomb, navigateur mondialement connu, né en 1451, passa une partie de sa vie à Cordoue, sous la protection des Rois Catholiques.

Pendant les années 80 du 15e siècle, Christophe Colomb fut reçu par les monarques en personne à l´Alcazar de los Reyes Cristianos de Cordoue, où ils avaient établi leur cour pendant les dernières années précédant la conquête de Grenade. Colomb leur exposa son projet. Le roi se montra froid et évasif, plus préoccupé par la guerre contre les Nazaris que par n´importe quel autre événement. Cependant la reine, qui y croyait davantage, jugea convenable de soumettre les plans de Colomb à une commission d´experts comme cela s´était passé au Portugal. Entre 1487 et 1488 en attendant la décision des rois, Colomb connut Beatriz Enriquez de Arana, jeune cordouane de famille humble, avec qui il eut le 15 août 1488 son fils Hernando, historien et futur biographe de l´amiral. Colomb n´épousa pas la jeune cordouane mais dans son testament il la confia à son fils légitime Diego Colomb.

C´est dans l´Alcazar de los Reyes Cristianos, décorant le monumental jardin, que se trouve la sculpture qui représente Colomb devant les Rois Catholiques.

Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar