Les Amoureux

Monumento a los Enamorados

Le monument aux amoureux est situé dans le Campo Santo de los Mártires a été inauguré en 1971 en mémoire de l’amour entre le poète Ibn Zaydun et la poétesse et princesse Wallada, qui était la fille d’un calife omeyyade et d’un esclave chrétien. Le monument est un petit temple formé par quatre colonnes sans base, un auvent et un piédestal avec deux mains qui se frôlent l’une contre l’autre. Les mains ont été sculptées par Pablo Yusti Congélo et le kiosque par l’architecte Victor Escribano Ucelay.

Ibn Zaydun, qui est mort à Séville en exil à cause de ses passions et en étant amoureux de Wallada, a transcrit ses amours passionnées dans ses poèmes. Lorsque Wallada l’abandonna en choisissant un autre homme à sa place, Zaydun, désespéré, écrivit une lettre à son rival comme s’il écrivait à la princesse. Wallada, indignée, insulta le poète, le traitant de dégénéré, d’adultère, de voleur... Ibn Zaydun n’eut pas d’autres choix que de quitter Cordoue.

Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar