L’éducation de Néron

La educación de Nerón

Ensemble sculptural représentant l’empereur romain Néron qui suit les enseignements du philosophe Sénèque. Il a été inauguré le 15 juin 2007 en bronze dans les Llanos del Pretorio, une avenue centrale de Cordoue. Cette pièce repose sur une sculpture en plâtre que l’artiste de Zamora, Eduardo Barrón González, a réalisée en 1904 pour l’Exposition nationale de sculpture et qui se trouve actuellement au musée du Prado à Madrid.

Sénèque, Lucius Annaeus Seneca (Corduba, 4 av. - Rome, 65 après J.-C.) s’est distingué en tant qu’intellectuel et qu’homme politique. Illustre orateur, il fut une figure très importante de la politique romaine sous les règnes des empereurs Claude et Néron, devenant l’un des sénateurs les plus admirés, les plus influents et les plus respectés de tout l’Empire. Néron (Tiberius Claudius Caesar Augustus Germanicus) fut le dernier empereur de la dynastie julio-claudienne.

L’éducation de Néron (Cordoue - Espagne)
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar