Jardins de la Merced

Jardines de la Merced

Connus aussi sous le nom de jardins de Colomb, ils ont toujours fait référence à l’ancien couvent des frères de Notre-Dame-de-la-Merci. Ce site constituait l’une des sorties naturelles de la ville vers le nord. Les jardins sont agrémentés au centre d’une fontaine néo-romane, conçue à la fin du 19e siècle par le sculpteur Rafael del Rosal. Entourée de rosiers, de haies et d’un grand nombre de plantations d’arbres, elle se compose d’un grand bassin circulaire surchargé de figures de conques et de poissons mythologiques et d’un piédestal au centre avec deux vannes superposées qui recueillent l’eau d’une fontaine centrale située au sommet. La forme circulaire de la place autour de cette fontaine rappelle les arènes qui se trouvaient sur le site jusqu’en 1831. Les jardins ont été tracés en 1905 et la fontaine édifiée en 1920. Les écoles de Colón et de Ferroviario ont également été construites à deux des coins des jardins.

À l’intérieur des jardins se trouve la mosquée d’Al-Morabito, lieu de culte de l’Islam.

La fontaine dédiée à la femme cordouane, de construction récente et située dans l’une des portes d’accès aux jardins est un symbole de plus de la relation entre l’eau à la ville depuis l’époque romaine. Depuis les jardins, on a une belle vue sur l’ancien couvent baroque de la Merci, actuel siège du Gouvernement provincial.

Jardins de la Merced (Cordoue - Espagne)
Utilizamos cookies propias y de terceros con fines analíticos para medir y cuantificar la utilización de la web por los usuarios con el fin de mejorar la oferta de servicios que le ofrecemos. Clica AQUÍ para más información. Puedes aceptar todas las cookies pulsando el botón “Aceptar”, rechazar todas pulsando “Rechazar” o configurar su uso pulsando el botón “Configurar
AceptarRechazarConfigurar