Hacienda de la Albaida
À 10 minutes du centre de Cordoue, nous retrouvons la Hacienda de la Albaida, un site essentiel pour le cheval andalou et le dressage espagnol en extérieur. Elle a accueilli les championnats de reining et le salon international du cheval pendant plusieurs années.
La Hacienda de la Albaida est le cadre idéal pour compléter la visite de Cordoue avec une expérience inspirée par la culture équestre et les fermes andalouses typiques. Des troupeaux de chevaux espagnols y paissent, dans une atmosphère exprimant l’âme de la campagne andalouse dans sa plus pure expression. La Hacienda comprend également la cour des chevaux, la maison de maître, le musée des calèches, un manège à ciel ouvert, une piste hippique extérieure et des arènes.
La Hacienda de la Albaida se visite tout au long de l’année et c’est l’endroit idéal pour découvrir «le quotidien d’une ferme andalouse». L’offre est très large: spectacles équestres flamencos, dîners ou déjeuners de dégustation de la cuisine cordouane, mariages des mets et dégustations de vins et d’huile et bien d’autres activités. L’éleveuse Delia Carrión Romero est responsable de sa direction artistique.
Vidéo d’illustration: Cliquez ici
Informations communiquées par le fournisseur, qui est responsable du service.