Sociedad Plateros de María Auxiliadora
La Société des Orfèvres (Sociedad de Plateros) a été fondée en 1868 pour aider les orfèvres les plus défavorisés. Cette taverne de la Société des Orfèvres date de1930, et était la quatrième de la chaîne.
Actuellement, elle est dirigée par Manuel Bordallo Romero, qui lui a donné une ambiance familiale attirant une fine clientèle. Ceci lui a permis de relancer cet établissement qui est désormais connu aussi bien à l’intérieur et l’extérieur de notre ville, puisqu’il est visité, et que des personnalités en parlent à la radio et à la télévision dans des programmes d’actualité.
Elle a été le siège des poètes du Grupo Cántico et a attiré une liste interminable de personnes célèbres et illustres de la culture comme Pablo García Baena ou Juan Bernier, et d’autres écrivains, poètes, dramaturges, musiciens, romanciers, sculpteurs, philosophes, journalistes, politiciens, artistes de flamenco et de la tauromachie de Cordoue ainsi que d’autres villes. Bien qu’il existe encore d’autres tavernes sous le nom de Société des Orfèvres, chacune est gérée séparément.
La Société de la rue Maria Auxiliadora (Sociedad de Plateros María Auxiliadora) est connue maintenant sous le surnom d’auberge de la morue, de par la spécialisation de sa carte bien fournie autour de ce produit.
De cette carte entièrement basée sur les produits clairement cordouans, on retiendra la queue de bœuf, le porc confit, le lard aux artichauts, les tripes, la morue aux amandes et crevettes ainsi que les œufs brouillés à la morue et pommes de terre. C’est autour des nombreuses façons de préparer et de consommer la morue que cette taverne historique s’est fait connaître.
INFORMACIÓN DE INTERÉS
Salones | Destaca el salón Aguilar de Dios con capacidad para 100 personas. Además, cuenta con otros salones con capacidad para 12, 20, 28 y 50 personas. Por otro lado, el patio de los naranjos y limoneros (ideal para las noches de verano), da acceso a la bodega cuya capacidad es de 250 comensales |