La Montillana
Depuis près d’un demi-siècle la taverne La Montillana maintient la tradition de l’époque où manger, siroter du vin en bonne compagnie était le dénominateur commun des tavernes cordouanes.
La Taverne La Montillana a réouvert ses portes dans le centre de Cordoue, dans la rue San Alvaro, avec un aspect rénové et de superbes installations, qui n’oublie son passé et ses racines, afin de garder son âme intacte. Elle conserve ce charme discret, caché et mystérieux de la taverne traditionnelle. Ses pièces sont décorées avec des souvenirs, des maximes, des affiches de fêtes et des têtes de taureaux.
Aujourd’hui c’est un lieu de rencontre et de passage, un «club» et un lieu de réunion pour les jeunes et les travailleurs en fin de journée. C’est un lieu de rencontres intergénérationnelles ce qui en fait un lieu de rencontre magique, imprégné d’un charme local, comme il l’était hier pour nos ancêtres et qui a forgé notre âme.
Sa philosophie et sa manière d’appréhender l’importance sociale de la taverne se reflète également dans sa cuisine, où vous pourrez déguster des plats typiques et des spécialités. Accompagnés de vins locaux, vous pourrez déguster de délicieuses croquettes de jambon, des flamenquíns cordouans (rouleau de viande, pané et frit farci de jambon) et d’autres plats traditionnels de Cordoue. A suivre: les recommandations du chef.
La Montillana renouvelle souvent la carte car elle utilise dans ses recettes des produits de saison.
Liens des réseaux sociaux de la taverne La Montillana:
www.facebook.com/tabernalamontillana
www.twitter.com/t_la_montillana
wikanda.cordobapedia.es/wiki/Taberna_La_Montillana