La Cazuela de la Espartería
La taverne La Cazuela de la Espartería a ouvert ses portes en Février 1998 avec l’objectif de préserver et de diffuser la culture gastronomique et œnologique traditionnelle de Cordoue. Elle est située dans un emplacement privilégié, dans l’axe entre la place des Tendillas, centre névralgique commercial de la ville, et la place de la Corredera, qui date du XVIIe siècle, seule place rectangulaire en Andalousie qui ressemble aux «plazas mayores» de Castille.
Grande place, lieu de rencontre entre le passé et le présent, la place de la Corredera est aujourd’hui l’un des endroits les plus fréquentés par les visiteurs et les cordouans pour leurs loisirs, où l’on peut percevoir la culture et la philosophie d’un certain savoir vivre. De plus, La Cazuela de la Espartería est aussi un lieu de rencontre pour diverses célébrations, dégustations de vins et manifestations artistiques.
La cuisine de La Cazuela de la Espartería propose la cuisine traditionnelle de la taverne cordouane, avec ses rations de bon salmorejo cordouan (gaspacho très épais), son flamenquín, ses œufs brouillés, son "poisson frit" et ses spécialités comme les aubergines au saumon, les petites fèves au foie, les artichauts à la queue de bœuf, les petits calmars aux œufs frits, le brownie au chocolat et le lait frit.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
Jour de fermeture | Dimanche soir et lundi |