Cuevas Romanas
Le restaurant Cuevas Romanas se situe sur les contreforts de la Sierra Morena, dans la campagne, à seulement 5 minutes de Cordoue. Il est connu aussi pour sa grande valeur archéologique car le restaurant est intégré dans d’anciennes grottes datant de l’époque romaine formées à la suite de l’exploitation d’une carrière.
Aujourd’hui, ces vestiges sont en cours d’analyse afin de déterminer si la pierre extraite de ces carrières a servi à construire les monuments romains de Cordoue. Dans la vaste salle et les galeries qui composent l’ensemble, on peut facilement voir des marques des outils de taille de pierre, le déplacement des blocs de pierre et la trace du feu des lampes à huile laissée par le temps et les hommes qui y travaillaient.
Le restaurant dispose d’un grand salon d’une capacité de 150 convives. Toutefois, les nuits d’été, les clients peuvent dîner à la lueur des bougies dans les jardins entourant la maison.
La cuisine du restaurant Cuevas Romanas, dirigée par Francisco Urbano Ramirez, est de style traditionnel avec une exquise touche d’innovation. Spécialités: la morue sous différentes manières (morue mozarabe aux raisins secs et pignons, morue en salade, mandarine et vinaigrette aux tomates, morue à l’ail "Tostao"(grillé), morue aux oignons, morue à la vapeur, morue rôtie sur une ratatouille ...), des œufs brouillés et un feuilleté de longe au foie et compote de pommes.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
Capacité | 300 personnes |
Jour de fermeture | Lundi |