Casa Salinas
Ouverte depuis 1966 et dirigée actuellement par Manuel Pérez Romera, également gérant du restaurant Cuevas Romanas, Casa Salinas est une taverne traditionnelle, connue pour son bon emplacement et son excellente cuisine. Elle est située Porte d’ Almodovar dans le cœur du quartier juif cordouan déclaré patrimoine mondial.
La Taverne Casa Salinas est le lieu de réunion habituel de nombreux cordouans et un lieu de ravissement pour ceux qui visitent la ville. Elle est également connue pour ses récitals de flamenco où de nombreuses personnalités du flamenco ont démontré leur art.
Dans la salle «El Salinero» se réunit encore la tertulia où les cordouans maintiennent encore la coutume traditionnelle de boire des «medios» (mesures de vin) de vin de Montilla-Moriles tout en conversant sur le divin et l’humain.
De la cuisine de "Casa Salinas" sortent de nombreuses spécialités culinaires innovantes, mais très respectueuses de la cuisine traditionnelle. Evidemment, tous les plats sont faits avec de l’huile d’olive extra vierge.
La grande variété de tapas est la marque d’identité de la taverne, en particulier les anchois au vinaigre, le salmorejo (gaspacho très épais) cordouan, le flamenquín jambon (rouleau de viande pané et frit farci au jambon), les boulettes de viande et les croquettes de morue.