Casa Pepe de la Judería
La taverne Casa Pepe de la Judería est une institution à Cordoue. Cette maison située rue Romero propose un bar et un restaurant. Elle possède un patio, plusieurs salles et salons et une terrasse accueillante. Elle fut reprise par Pepe Giménez Aroca en 1928 qui rebaptisa le bistrot de son nom. On accède à la taverne par un hall typique andalou (zaguán). La taverne est accueillante, idéale pour une agréable conversation avec du vin et des tapas.
Le restaurant conserve l’héritage des mythiques salles où vous dégusterez la saveur unique de plats anciens. De la terrasse donnant sur la mosquée, vous profiterez des nuits magiques du quartier juif.
Cette taverne a été honorée par la visite d’un touriste, qui n’était alors que le nonce de Sa Sainteté à Paris, Angelo Roncalli, couronné pape en 1958 sous le nom de Jean XXIII.
En 2001, la taverne fut reconstruite et modernisée par Miguel Morón à qui l’on doit sa facture actuelle qui va bien au-delà du service restauration car on y organise des manifestations culturelles.
L’inspiration et l’influence de trois cultures sont manifestes dans la plupart des plats de ce restaurant. Les plats emblématiques de la cuisine cordouane tels que le salmorejo (gaspacho très épais) ou la «mazamorra» ont leur place dans la carte comme d’autres d’origine arabe ou séfarade. Des plats actuels ou de nouvelles créations y trouvent aussi leur lieu d’expression comme la salade de fromage de Zuheros ou les aubergines avec du miel de canne à sucre.
Accompagnés des finos des Bodegas Pérez Barquero, Torres Burgos, San Rafael et Tejarejo on peut y goûter la queue de bœuf traditionnelle, les aubergines au miel de canne à sucre, les cœurs de laitue, le cerf et davantage encore.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
Capacite | 150 personnes |