Casa Mazal
La Casa Mazal (Maison Mazal) a pour but de restaurer la culture et la tradition séfarade et andalouse à travers les traditions gastronomiques. La Maison Mazal, en hébreu Maison de la Fortune, est située dans une vieille maison conservant les caractéristiques originales du XIVe siècle dans laquelle on peut admirer une véritable ruelle du quartier juif.
La cuisine de la Maison Mazal est à base de produits de saison et utilise des produits locaux de grande qualité. Le type de cuisine s’inspire de la cuisine séfarade (judéo-espagnole), andalusí (arabo-andalouse) et de la cuisine andalouse traditionnelle. Son menu est le résultat de recherches des traditions séfarades du bassin méditerranéen. Ce qui fait d’un dîner dans la Maison Mazal, une expérience non seulement alimentaire mais aussi culturelle.
La carte de la Maison Mazal ne propose pas de plats contenant de la viande de porc ou d’additifs prohibés par la communauté juive (ou musulmane) mais propose une grande carte de plats végétariens et de desserts ou flans sans produits laitiers pour les personnes ayant des allergies alimentaires.
La Maison Mazal propose des menus casher selon les normes de la Massorti Olami et l’Union mondiale pour un judaïsme progressiste. La Maison importe, sur commande, des menus cashers élaborés et scellés conformément à l’Union orthodoxe. Ce menu est disponible pour des groupes de 15 personnes au minimum.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
Capacité |
70 personnes |
Salles |
Dispose de trois pièces et d’un patio joliment décorés qui peuvent être fermés soit pour des déjeuners ou dîners privés soit pour des réunions d’affaires et des conférences |